BBC
 

La BBC se lance dans la désinformation

Carlos PIRES
19 novembre 2021 à 21h50  
1

Curieuse époque que celle que nous vivons !

Après des décennies à ouvrir des unités d'information un peu partout dans le monde, la BBC informe avoir lancé une nouvelle unité de désinformation en Inde pour découvrir, analyser et rendre compte de la diffusion de fausses nouvelles.

Une équipe de journalistes dévoués se concentrera sur la mise en évidence des fausses informations, la démystification du contenu viral des médias sociaux et enquêtera sur comment et pourquoi elles se propagent. L'équipe fournira au public des conseils et des informations utiles sur la façon de repérer les « fausses nouvelles » et d'empêcher qu'elles ne se propagent davantage.

Le public pourra également signaler toute fausse nouvelle qui, selon lui, devrait faire l'objet d'une enquête en envoyant un message à l'unité de désinformation de la BBC.

L'opérateur public britannique indique que cette unité récemment lancée en Inde est une extension de son engagement à lutter contre la désinformation et fait partie de l'unité BBC Global Disinformation, qui comprend des journalistes expérimentés basés en Afrique et au Royaume-Uni.

1 commentaire

f
fausses informations - Il y a 3 ans
Au choix
Le titre de cette news est trompeur !
Le contenu de cette news contredis son titre !
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.