IBC
 

L'IBC 2021 maintenu, mais... le COVID est en embuscade

Carlos PIRES
15 novembre 2021 à 23h55

Alors que, voilà quelque temps, l'organisation de l'IBC se réjouissait d'avoir obtenu le feu vert du gouvernement des Pays-Bas pour la réalisation du salon, du 3 au 6 décembre prochain, les dernières infos liées à la pandémie laissent de nouveau planer le doute.

Depuis le 6 novembre, les Néerlandais doivent porter des masques faciaux dans les espaces publics où aucun laissez-passer COVID n'est utilisé, y compris les supermarchés, les magasins, les bibliothèques, les parcs à thème et les gares. IBC Show sera exempté de ces mesures car il est organisé au sein d'un périmètre où chacun devra présenter un justificatif de vaccination ou un test COVID négatif avant d'entrer dans les locaux. Cela signifie qu'il ne sera pas obligatoire pour les participants de l'IBC2021 de porter un masque facial une fois qu'ils sont entrés dans la RAI et se trouvent à l'intérieur de la bulle du salon IBC, bien que les participants puissent continuer à porter un masque s'ils le souhaitent.

L'organisation du salon indique néanmoins être attentif aux derniers déroulements - on vérifie une reprise de l'épidémie aux Pays-Bas -, évaluant l'impact et s'engageant avec les parties prenantes. « La sécurité et le bien-être de tous les participants à l'IBC2021 restent notre priorité numéro un. », rappelle-t-elle.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.