La série coréenne « Squid Game », produite et diffusée par Netflix, a clairement tous les projecteurs pointés sur elle.
Sortie le 17 septembre dernier, elle est devenue le plus grand succès de la plateforme, avec 142 millions de foyers membres dans le monde qui ont choisi de regarder le titre au cours de ses quatre premières semaines. La série a même été classée n°1 dans 94 pays (y compris les États-Unis), rapportant jusqu'à maintenant 900 millions de dollars.
Mais « Squid Game » est loin de faire l'unanimité ! On assiste même à une levée de boucliers dans plusieurs pays face au contenu jugé trop violent présenté dans la série. À titre d'exemple, la BBC rapporte que l'équipe de protection de l'éducation du Central Bedfordshire Council (nord de Londres) a envoyé un e-mail aux parents et aux tuteurs du district les exhortant à « être vigilants après avoir entendu des informations selon lesquelles des enfants et des jeunes copient des jeux et de la violence de la nouvelle série à succès Squid Game de Netflix ».
La BBC rappelle également que de nombreux enfants ne regardent pas l'émission, mais en sont conscients via des défis viraux sur TikTok, où les utilisateurs des réseaux sociaux publient leurs propres versions des jeux.
A croire que le code parental a été inventé pour les chiens.
-
3
-
6
-
3
-
12
-
1
6 commentaires
D'ailleurs ce programme est pointé du doigt alors qu'il y a PANIC sur Amazon Vidéo sur le même principe : tu gagnes ou tu meurs. Également SexLife sur Netflix qui n'est pas non plus tout public... Les parents ne foutent rien à part se débarrasser des gamins et ils viennent se plaindre ensuite...
Aussi, ou sont les bonnes séries des années 80? Aucunes chaines ne les proposes.. A part leur tv réalité débile.
Violence, sexe, débauche, voila le quotidien de nos médias que ça soit en TV ou VOD..
Il parait qu'il faut vivre avec son temps!