La Radio Televisión Española (RTVE) a lancé une campagne transmédia ambitieuse et inédite de participation citoyenne pour savoir quel type d'opérateur public souhaitent les téléspectateurs
Une campagne qui sera, non seulement analogique et dans la rue, mais aussi numérique, pour toucher les citoyens espagnols de tous âges. C'est la première fois en Espagne que la population est interrogée sur le rôle que doit jouer un moyen de communication public.
Afin d'obtenir le maximum de participation possible et de recueillir le vrai sentiment, « La grande consultation » durera jusqu'en janvier et sera accompagnée d'une série d'événements pour recueillir l'opinion des secteurs représentatifs de la société et des acteurs sociaux. Il disposera également d'une étude mobile qui fera bientôt le tour de la péninsule.
Cette consultation publique se conclura par la rédaction d'un Livre blanc sur la RTVE qui recueillera les conclusions de l'enquête et servira de base à l'élaboration du nouveau mandat cadre sur lequel doit pivoter la nouvelle radio et télévision publiques.
-
11
-
2