Sky
 

Mauvais résultats pour Sky Italia

Emmanuel LANGLOIS
13 septembre 2021 à 23h55

Sky Italia a enregistré des pertes d'exploitation de 690 millions d'euros sur l'exercice 2020, impactées par les effets de la pandémie.

La baisse du chiffre d'affaires et des services, passant de 3,27 milliards d'euros en 2019 à 2,88 milliards d'euros en 2020, a contribué à cette performance médiocre. Le chiffre d'affaires est impacté par une baisse des revenus d'abonnement (-178 millions d'euros), des revenus d'installation et de location d'équipements (-44 millions d'euros), ainsi qu'une baisse des revenus publicitaires (-171 millions d'euros). Dans la même période, l'endettement financier net est passé de 1,26 milliard d'euros à 1,63 milliard d'euros.

Le résultat négatif a réduit le capital social de l'opérateur italien de télévision payante, forçant la société mère Sky Italian Holdings (qui fait partie de Comcast Corporation) à fournir 1,34 milliard d'euros de financement supplémentaire, selon La Repubblica .

Pour ajouter l'insulte à la blessure, Sky Italia a perdu cette année les droits exclusifs de la télévision italienne sur la plupart des matchs de football de Serie A au profit de DAZN.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.