La prochaine mission Arianespace (ST35) est prévue depuis le cosmodrome de Baïkonour avec Soyouz ce mardi 14 septembre pour mettre 34 satellites en orbite, portant la flotte totale de OneWeb à 322 satellites en orbite terrestre basse.
Mais cette 60e mission Soyouz, la 10e au profit de OneWeb, et la neuvième mission de l'année 2021 mettra surtout en orbite quasi polaire, à une altitude de 450 kilomètres, le 1 000e satellite traité par Arianespace (1 021 au total après ce lancement) en 41 ans d'exploitation.
La mission aura une durée totale de 3 heures et 45 minutes et comprendra une première séparation de deux satellites, suivie de huit séparations de quatre satellites, qui se hisseront sur leur orbite opérationnelle.
Au cours d'une histoire de 41 ans, Arianespace a mis en orbite tous les types de satellites et d'engins spatiaux, de la connectivité et de la diffusion à l'observation de la Terre et à la science, permettant à ses clients d'atteindre toutes sortes de destinations dans l'espace, des orbites proches aux emplacements de l'espace lointain.
-
1
-
1
-
1
-
2