
Alors que la fusion entre TF1 et M6 est à l'ordre du jour, le président du CSA, Roch-Olivier Maistre, s'est prononcé sur ce projet.
Il a déclaré à nos confrères du Figaro : « Il est naturel et compréhensible que les acteurs du paysage audiovisuel français se mettent en ordre de marche pour développer leur capacité d'investissement et une sorte de souveraineté culturelle ».
Le responsable a également indiqué qu'un avis sur cette fusion serait rendu « quelque part au début de l'année prochaine» . « Il faudra ensuite que l'on statue sur l'agrément de changement de contrôle capitalistique de la chaîne M6, puis nous aurons à régler le renouvellement des autorisations de TF1 et M6 qui arrivent à échéance au printemps 2023 », a-t-il conclu.
Rappelons que, selon les deux intéressés, le projet de fusion entre TF1 et M6 a pour objectif de créer le groupe de médias français proposant l'offre la plus diversifiée en TV, radio, digital, production de contenus et technologies, au bénéfice de tous les publics et de la filière audiovisuelle française, assurant également le rayonnement de la culture française et européenne. Le chiffre d'affaires de l'entité fusionnée est estimé 3,4 milliards d'euros.
-
1
-
2
-
9
-
8
-
5
-
25
-
1
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.