Le Groupe Mediapro a annoncé, par la voix de sa directrice de l'innovation, chercher à mener la « révolution des contenus », le nouveau scénario de consommation engendré par les avancées technologiques et les nouvelles habitudes de consommation.
D'après María Carmen Fernández, l'objectif de MediaPro de se doter des outils et des talents nécessaires pour mener cette « révolution du contenu », en plus des connaissances générées au cours de plus de 25 ans d'expérience accumulée en création de contenu.
L'un des piliers de la stratégie est d'atteindre de nouveaux publics non seulement en produisant les contenus qu'ils consomment, mais aussi via les plateformes qu'ils utilisent. Ainsi, Mediapro est leader de l'eSport en langue espagnole grâce à LVP, l'un des plus grands opérateurs de compétitions de jeux vidéo au monde, et dispose de sa propre multiplateforme de diffusion de contenus vers de nouveaux publics, UBEAT (OTT et chaîne de télévision). Le groupe produit également de nouveaux formats audiovisuels, tant dans les domaines du divertissement que de la musique avec les créateurs de contenus internet les plus pertinents, et en appliquant les technologies les plus avancées en matière de production de réalité virmediametuelle, mixte, augmentée et transmédia.
Mediapro est également à l'affût des tendances technologiques qui révolutionnent la création et la consommation de contenus. Ainsi, elle a appliqué avec succès l'Intelligence Artificielle avec le lancement sur le marché d'AIProclips, un outil qui crée automatiquement des résumés d'événements sportifs personnalisés, ou intègre notamment à la fois le public virtuel et la réalité augmentée dans divers événements sportifs. Fernández a annoncé que le Groupe travaille actuellement sur une autre des tendances les plus réussies telles que les mondes virtuels - le métaverse -, avec la production de contenus tels que des actifs virtuels, des avatars ou des métahumains (humains numériques).