La prochaine mission Arianespace est prévue depuis le cosmodrome de Baïkonour avec Soyouz le 20 août prochain pour le compte de l'opérateur OneWeb.
Cette 59e mission Soyouz menée par Arianespace et sa filiale Starsem sera le premier lancement depuis le cosmodrome de Baïkonour en 2021 et représente le neuvième lancement global de OneWeb.
Le vol ST34, la première mission commerciale effectuée par Arianespace et sa filiale Starsem depuis le cosmodrome de Baïkonour en 2021, après quatre lancements réussis depuis Vostochny en début d'année, mettra 34 des satellites de OneWeb sur une orbite quasi polaire à une altitude de 450 kilomètres. La mission aura une durée totale de trois heures et 45 minutes et comprendra une première séparation de deux satellites, suivie de huit séparations de quatre satellites, qui s'élèveront jusqu'à leur orbite opérationnelle.
La constellation de OneWeb fournira des services de connectivité à haut débit et à faible latence à un large éventail de secteurs clients, notamment l'aviation, les services maritimes, les services de retour, ainsi que les gouvernements, les services d'intervention d'urgence et plus encore. Au cœur de son objectif, OneWeb cherche à apporter la connectivité à chaque endroit où la fibre ne peut pas atteindre, et ainsi combler le fossé numérique.
Une fois déployée, la constellation OneWeb permettra aux terminaux d'utilisateurs capables d'offrir une couverture 3G, LTE, 5G et Wi-Fi, de fournir un accès haut débit à l'échelle mondiale - par voie aérienne, maritime et terrestre.
-
1
-
1
-
1
-
2