Illiad
 

Iliad veut devenir un leader en Europe

Carlos PIRES
4 août 2021 à 23h54

Xavier Niel, fondateur du groupe iliad, a décidé de renforcer son contrôle de la société par une opération d'offre publique d'achat simplifiée sur les actions de la maison-mère de Free, afin d'accélérer son développement et soutenir sa stratégie.

L'Offre est initiée par HoldCo II, une société contrôlée par Xavier Niel, lequel détient directement et indirectement, 70,6% du capital et 78,7% des droits de vote du Groupe.

L'Offre est proposée à un prix de 182 euros par action, représentant une prime de 61,0% par rapport au dernier cours de clôture avant l'annonce de l'Offre, et une prime de 52,7% par rapport à la moyenne des cours de bourse pondérée par les volumes sur le mois précédent l'annonce de l'Offre.

Expliquant cette décision, Xavier Niel a déclaré : « J'ai fondé iliad en 1999 et je suis très fier du parcours du Groupe et de la valeur créée pour tous les actionnaires. Désormais, la nouvelle phase de développement d'iliad exige des transformations rapides et des investissements significatifs qui seront plus aisément menés à bien en tant que société non cotée. Notre ambition pour iliad nous pousse à accélérer son développement pour en faire un leader des télécommunications en Europe. »

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.