Starlink
 

Pas de bol avec sa parabole !

Carlos PIRES
7 juillet 2021 à 23h53  
1

Nos lecteurs les plus anciens se souviendront certainement de la célèbre série américaine « CHiP's », basée sur le quotidien des motards de la police californienne.

Ce sont précisément les motards de la brigade d'Antolope Valley, au nord de Los Angeles, qui ont publié ce post pour le moins inédit où l'on voit une parabole accrochée sur le capot d'une voiture contrôlée par les policiers.

Dans la légende, on peut découvrir l'échange entre les deux parties :

« Monsieur, je vous ai arrêté aujourd'hui pour cette obstruction visuelle sur votre capot. Cela ne bloque-t-il pas votre vue en conduisant ? »

Réponse de l'automobiliste : « Seulement quand je tourne à droite... »

« ...️Oui, il est en fait illégal de monter une parabole satellite sur le capot de votre véhicule, obstruant votre vue en vertu de la section 26708(a)(2) du code de la route de Californie. Vous ne pouvez pas non plus accrocher des objets à votre rétroviseur, installer un GPS ou un téléphone portable à un endroit non approuvé sur votre pare-brise... C'est une question de sécurité. »

Le conducteur pensait peut-être avoir trouvé là un moyen d'équiper sa voiture en Wi-Fi très rapide puisqu'il s'agit d'une antenne Starlink de SpaceX pour se connecter à l'Internet par satellite !

1 commentaire

t
tartiflette - Il y a 3 ans
J' ai vu une vidéo de cette série, avec un des 2 motards qui parlait Italien, et qui arrêtait une Citroën DS 12 ne roulant qu' avec 3 roues, totalement surélevée grâce à la suspension Hydropneumatique !

le conducteur de la DS parlait bien Français, sans accent, mais avec le vocabulaire et les expressions Quebecoises.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.