L'Espagne subit des interférences du signal TNT dans le sud du pays causé par les réseaux marocains de la TNT.
Les températures élevées ainsi que les puissantes stations de retransmission TV situées dans les montagnes provoquent des interférences qui empêchent les téléspectateurs de regarder des chaînes de télévision telles que Antena 3 TV, La Sexta, Neox et Nova dans la province de Cadix.
L'effet de décoloration dans les zones côtières ainsi que les interférences 4G ont également causé des problèmes dans le passé dans la même région, ainsi que dans le nord et l'ouest de l'Espagne depuis le Maroc, la France et le Portugal, respectivement.
Dans le nord, l'administration des Asturies a proposé d'augmenter la puissance du signal, de modifier la polarité et même d'utiliser des diffusions en continu pour des services tels que les chaînes TDT (télédiffusion espagnol).
Dans le sud, les autorités locales suggèrent des transmissions en streaming et IPTV pour résoudre le problème, au moins comme solution temporaire. Curieusement, personne n'a pensé au satellite alors que les chaînes de la TNT Espagnole y sont diffusées (via HISPASAT 30°Ouest).