
Le Conseil des ministres espagnol a approuvé un décret royal pour introduire la technologie DVB-T2 dans les services de télévision numérique terrestre (TNT) sur tout le territoire national.
Cette initiative vise à généraliser les émissions en ultra-haute définition (UHD) et à renforcer la compétitivité de la TNT face aux plateformes audiovisuelles utilisant d'autres réseaux, tels que le satellite et Internet. La transition vers la DVB-T2 se déroulera en deux phases, permettant d'adapter progressivement les équipements de réception et d'assurer une diffusion simultanée des contenus existants.
En parallèle, le gouvernement espagnol a autorisé un investissement public de 13,85 millions d'euros dans Sateliot (comme Satellite + IoT, l'internet des objets), une entreprise spécialisée dans les télécommunications par satellite. Ce financement, via la Société espagnole de transformation technologique (SETT), vise à soutenir la connectivité mondiale, même dans les zones les plus isolées, et à favoriser l'évolution de la technologie IoT non terrestre. Cette stratégie inclut la mise en place d'un réseau multi-satellites et multi-stations terrestres pour améliorer le stockage et la transmission de données.
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.