Même le tout puissant Steven Spielberg semble convaincu par le modèle présenté par Netflix.
Son studio de cinéma Amblin Partners vient, en effet, de signer un partenariat avec la plateforme de streaming qui couvrira plusieurs nouveaux longs métrages par an.
Les responsables d'Amblin Partners considèrent que : « En approfondissant nos liens avec Netflix via ce nouveau partenariat cinématographique, nous nous appuyons sur ce qui a été pendant de nombreuses années une relation de travail incroyablement réussie à la fois pour la télévision et le cinéma. La plate-forme mondiale qu'ils ont construite - avec plus de 200 millions de membres - parle d'elle-même, et nous sommes extrêmement reconnaissants d'avoir l'opportunité de travailler en étroite collaboration avec Scott et son incroyable équipe pour fournir la marque emblématique de la narration d'Amblin au Netflix public. »
Le palmarès récent d'Amblin en matière de succès critiques et commerciaux comprend l'Oscar du meilleur film, « Green Book », et « 1917 », qui a remporté trois Oscars, deux Golden Globes et a rapporté plus de 385 millions de dollars au box-office mondial. Les deux sociétés ont déjà travaillé ensemble sur « The Trial of the Chicago 7 », nominé aux Oscars, et collaborent actuellement sur le film de Bradley Cooper « Maestro », qui est en pré-production.
-
1
-
1
-
2
-
1
-
6