Lune
 

Un membre du congrés américain voudrait changer l'orbite de la Lune

Carlos PIRES
15 juin 2021 à 18h42  
3

Cette réflexion vous laisse dubitatif ? Ne soyez pas étonné(e), la question a vraiment été posée, et pas par n'importe qui, puisque c'est un membre du Congrès américain qui a osé...

Lors d'une récente audience consacrée à la lutte contre la crise climatique, le congressiste du Texas, Louie Gohmert, a demandé si le National Forest Service ou le Bureau of Land Management (BLM) pouvaient faire quelque chose pour changer le cours de l'orbite de la Lune ou de l'orbite de la Terre autour du soleil, justifiant que, « de toute évidence, cela aurait des effets profonds sur notre climat ». Une observation qui a déconcerté les présents... incapables de lui apporter une réponse.

L'élu, négationniste notoire en matière de climat (il a défendu le retrait des États-Unis des Accords de Paris), n'en est pas à son coup d'essai question polémique, même quand il s'agit de parler espace : il y a quelques années, il a demandé si les couples de même sexe seraient autorisés dans une colonie spatiale si la Terre était au bord de l'apocalypse !

3 commentaires

t
tartiflette - Il y a 4 ans
Il a fumé la moquette, ce mec !

Ou, alors intoxiqué par la série SPACE 1999( Cosmos 1999 ) !!!!
D
Droit du slip - Il y a 4 ans
La Lune peut-être pas mais mettre des panneaux en orbite pour faire de l'ombre par endroit afin de limité le réchauffement climatique est une idée a explorer!
m
max - Il y a 4 ans
trop fort ces américains ils veulent aussi nationaliser la lune !!il y a des tarés partout mais aux states ils sont au plus haut dans les statistiques !!
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.