SpaceX prépare une plateforme de lancement en mer baptisée Deimos qui servira aux futurs lancements Starship de l'opérateur à partir de 2022.
La société aérospatiale fondée par Elon Musk a acheté deux plates-formes pétrolières, rebaptisées comme les lunes de Mars, « Phobos » et « Deimos ». Les plates-formes pétrolières sont actuellement ancrées dans le sud du Texas, dans le port de Brownsville, à proximité de l'installation Starbase de SpaceX où le lanceur Starship est en cours de développement.
« Le port spatial océanique Deimos est en construction pour un lancement l'année prochaine », a annoncé Elon Musk. Le vaisseau spatial nécessitera un gigantesque et très bruyant propulseur équipé de 32 moteurs Raptors (contre 3 pour les essais actuels). Compte tenu du niveau de bruit généré par ces 32 moteurs, les lancements seront effectués en mer.
Rappelons que si le vaisseau Starship est conçu pour l'envoi et l'atterrissage d'astronautes sur la Lune et le transport de centaines d'humains pour coloniser Mars. Elon Musk envisage également un avenir où Starship servira au transport de personnes sur Terre mettant chaque grandes capitales de la planète à 30 minutes de vol les unes des autres. Ainsi, il ne faudra pas plus de 30 minutes de vol pour se rendre à Sydney en partant de France.
« La plupart des ports spatiaux de Starship devront probablement être à environ 30 kilomètres au large pour des niveaux de bruit acceptables, en particulier pour les vols quotidiens fréquents, comme cela se produirait pour les vols point à point sur Terre », a-t-il déclaré. La remise à neuf des plates-formes pétrolières coûtera cher - « J'espère que nous ne ferons pas faillite en les construisant ! » a déclaré Elon Musk sur Twitter, son réseau social favori.
-
2
-
2
-
10
-
1
-
14
-
8
-
4
-
1
-
1