La société OneWeb annonce avoir conclu un accord définitif pour acquérir TrustComm Inc., basée au Texas, qui permettra à OneWeb d'offrir son réseau et sa connectivité en orbite terrestre basse (LEO) aux clients du gouvernement américain et aux clients de TrustComm.
Basée sur la base très sécurisée d'Ellington Joint Base à Houston, au Texas, la société TrustComm a été créée en 1999 en tant que fournisseur de communications par satellite gérées et de services professionnels aux organisations commerciales et aux gouvernements. TrustComm offre des services allant de l'accès Internet haut débit, VoIP et voix, visioconférence et communications de données pour la continuité des activités à l'intervention d'urgence, au déploiement tactique sur le terrain et à l'utilisation temporaire.
« L'acquisition de TrustComm par OneWeb sous-tend notre stratégie visant à étendre rapidement le service de communications par satellite au département américain de la Défense et à d'autres agences gouvernementales alors qu'ils cherchent à intégrer des solutions à haut débit et à faible latence pour répondre aux nouvelles demandes de connectivité », a déclaré Dylan Browne, responsable des services gouvernementaux de OneWeb . « Nous sommes ravis que TrustComm rejoigne notre équipe et tire parti de sa solide réputation en fournissant les communications à distance souhaitées par nos clients, en particulier en Alaska et dans l'Arctique. »
Conçue pour fournir aux organisations et aux gouvernements des services de connectivité véritablement mondiaux et résilients, la solution OneWeb comprendra un réseau de 648 satellites en orbite terrestre basse (LEO), des passerelles mondiales et des terminaux d'utilisateurs aériens, maritimes et terrestres. À la fin de 2021, OneWeb commencera à fournir des services commerciaux dans tout l'Arctique et à s'étendre à une couverture mondiale en 2022.
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1