S'il y a bien une personne dont il ne faut pas prendre les propos à la légère, c'est Elon Musk.
L'ingénieur aux multiples talents avait annoncé "envoyer littéralement le Dogecoin sur la Lune". Une référence à une phrase souvent employée dans le milieu des crypto-monnaies pour imager une monnaie dont la valeur peut s'envoler très haut. Quant au Dogecoin, c'est une monnaie électronique (crypto-monnaies) créée comme une plaisanterie et qui s'est transformée en quelques années en une des crypto-monnaies à la plus forte capitalisation de marché. Elon Musk, surnommé le "Dogefather", à cause de son affection pour cette monnaie décentralisée et populaire, faisait en réalité référence à l'envoi d'un satellite baptisé "Doge-1" qui sera envoyé vers la Lune par une fusée SpaceX Falcon 9, début 2022 !
La mission "DOGE-1 Mission to the Moon", de Geometric Energy Corporation, sera la première mission privée vers la Lune et la première mission spatiale intégralement financée en Dogecoin. "Ayant officiellement négocié en Doge pour un accord de cette ampleur, Geometric Energy Corporation et SpaceX ont solidifié le Doge en tant qu'unité de compte pour les activités lunaires dans le secteur spatial", a déclaré Samuel Reid, PDG de Geometric Energy. "Cette mission démontrera l'application de la crypto-monnaie au-delà de l'orbite terrestre et jettera les bases du commerce interplanétaire", a déclaré Tom Ochinero, vice-président des ventes commerciales de SpaceX." Nous sommes ravis de lancer DOGE-1 sur la Lune ! ".
En effet, à travers cette transaction, le Dogecoin s'est avérée être une monnaie numérique rapide, fiable et cryptographiquement sécurisée qui fonctionne lorsque les banques traditionnelles en sont incapables. Il a été choisi comme unité de compte pour toutes les activités lunaires entre SpaceX et Geometric Energy Corporation et établit un précédent pour les futures missions sur la Lune et sur Mars.
-
3
-
2
-
5
-
10
-
1
-
14
-
8
-
4
-
1