L'opérateur espagnol de télécommunications par satellite Hispasat a signé un accord pour reprendre l'activité de gestion du signal et de transport de Media Networks Latin America, filiale du groupe Telefónica liée au domaine audiovisuel.
Selon annonce la société, l'accord sera exécuté progressivement dans les mois à venir, dans le strict respect des dispositions réglementaires et sans affecter le service reçu par les clients télévisuels de Movistar en Amérique du Sud.
Actuellement, Media Networks Latin America fournit des services de gestion du signal et de transport aux principaux opérateurs de télécommunications et de télévision d'Amérique du Sud en utilisant les satellites Hispasat à la position 61° Ouest pour atteindre des millions de foyers.
L'intégration de ces services permettra à Hispasat de consolider sa position d'opérateur de référence dans la région pour les services liés à la télévision par satellite.
Selon la société, en Amérique du Sud, il y a plus de 17 millions d'abonnés à la télévision par satellite, ce qui reflète l'importance de cette technologie dans la région pour apporter des contenus d'information, d'éducation et de divertissement à une part très importante de la population.
-
1
-
2