Nouvelle livraison de satellites destinés à étoffer la constellation Starlink, de la société SpaceX, qui fonctionne déjà sur plusieurs marchés en version Beta.
Un lanceur Falcon 9 parti du Space Launch Complex 40 (SLC-40) de Cap Canaveral en Floride, a mis en orbite 60 nouvelles charges pour le service internet Starlink qui atteint désormais la marque des 1 500 satellites positionnés dans l'espace. SpaceX a, dans le même temps, réalisé sa 12e mission de 2021, une véritable prouesse en moins de 4 mois !
Succès également pour le retour, en plein océan Atlantique et en pleine nuit, du propulseur de premier étage Falcon 9 soutenant ce lancement. Pour rappel, cet engin avait auparavant déjà été utilisé pour les missions GPS III 03, Turksat 5A et quatre missions Starlink.
-
3
-
2
-
5
-
10
-
1
-
14
-
8
-
4
-
1
6 commentaires
La fibre optique sans TV autour de 30 à 40 euros.
La 4G données illimitées chez certains fournisseurs autour de 20 euros.
À moins de se trouver en zone blanche et d'avoir les moyens, je vois mal le consommateur lambda bifurquer vers Starlink près de 100 euros par mois et le matériel de réception Starlink près de 500 euros.
De là mon commentaire.
Prenons un endroits ou des familles qui n'ont pas d'accès à internet mais en même temps ont du mal à remplir leurs assiettes.......... La priorité elle est ou ?
Je reste convaincu que l'idée Starlink est sensationnelle, mais à qui est vraiment destiné cette technologie ?