La Commission fédérale des communication américaine (FCC) a approuvé une demande de modification d'autorisation de SpaceX concernant sa constellation de satellites Starlink malgré les oppositions de ses concurrents ViaSat, OneWeb, Amazon ou encore Hughes.
«Nous concluons que l'octroi de la troisième demande de modification de SpaceX servira l'intérêt public», a écrit la FCC dans l'ordonnance . «Notre action permettra à SpaceX de mettre en œuvre des changements axés sur la sécurité dans le déploiement de sa constellation de satellites afin de fournir un service haut débit à travers les États-Unis, y compris à ceux qui vivent dans des zones mal desservies ou non desservies par les systèmes terrestres.».
SpaceX a demandé, il y a un an, qu'après que ses 1 584 premiers satellites soient en orbite, elle change les 2 814 prochains satellites à une altitude inférieure à 570 km par rapport à son plan précédent d'une altitude supérieure à 1 100 km. L'approbation de la FCC intervient à un moment clé pour SpaceX, car la société a près de 1400 satellites en orbite et aurait probablement dû interrompre sa campagne de lancement rapide sans l'autorisation de la FCC.
Pour tenter de bloquer l'expansion de Starlink, les concurrents de SpaceX ont déposé de nombreuses réponses à la demande de modification proposée par SpaceX, affirmant que cela provoquerait des interférences avec d'autres réseaux satellitaires. Ils ont également fait valoir que le changement était trop important pour que la FCC le traite comme une simple modification, affirmant qu'il devrait plutôt être inclus dans un cycle de traitement plus large avec de nouveaux systèmes satellitaires. Mais la FCC a validé la demande de SpaceX et a conclu « que cette modification ne crée pas de problèmes d'interférence importants qui justifieraient le traitement du système de SpaceX comme s'il avait été déposé dans un cycle de traitement ultérieur. ».
Pour cette SpaceX, c'est une belle victoire qui va lui permettre de maintenir son calendrier de lancements et le déploiement du service d'accès Internet par satellite Starlink à d'autres parties du monde.
Starlink devrait offrir une couverture mondiale à l'Internet en haut débit par satellite dans quelques mois.
-
1
-
1
-
3
-
6
-
1
-
2
-
2
-
1
-
1
2 commentaires
Mais rien n?empêchent qu'il appartienne un jour au plus fort tout comme le 7 juin 1494 le monde inconnu de l'poque avait donné aux Portugais et aux Espagnols
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_de_Tordesillas