Virgin Orbit
 

QinetiQ et HyperSat signent avec Virgin Orbit

Carlos PIRES
26 avril 2021 à 21h15

Virgin Orbit a été sélectionné par la société de défense et de sécurité QinetiQ et la société d'analyse géospatiale HyperSat pour lancer une série de six satellites hyperspectraux en orbite terrestre basse (LEO).

Pour développer les satellites, HyperSat a attribué un contrat de phase de conception à QinetiQ pour diriger une équipe d'organisation d'ingénierie et de technologie qui comprend Redwire, Millennium Engineering and Integration et Brandywine Photonics. Virgin Orbit fournira des services de lancement pour chaque satellite via son système LauncherOne.

Virgin Orbit indique avoir été choisi comme fournisseur de lancement en partie en raison de l'agilité, de la mobilité et de la réactivité inégalées, qui permet des délais d'appel plus courts et une planification plus flexible pour les clients, ainsi qu'une injection directe dans une cible précise. En plus de la valeur pour les clients commerciaux, cette capacité offre un avantage stratégique majeur aux clients gouvernementaux qui cherchent à maintenir une intelligence aérienne sans encombrement.

Cette constellation est construite autour d'une capacité d'imagerie hyperspectrale, la capacité de capturer et de traiter une image à des longueurs d'onde sur tout le spectre réfléchissant de la lumière visible à l'infrarouge à ondes longues, pixel par pixel. Cela permet d'identifier les éléments dans une image avec une superbe précision. Le premier satellite sera lancé au plus tôt en 2023.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.