Le centre spatial Mohammed Bin Rashid (MBRSC) a signé un contrat avec la société japonaise ispace pour la fourniture de services de livraison de charge utile pour l'ambitieuse mission lunaire Emirates.
Dans le cadre de cet accord, ispace devient un partenaire stratégique et de mise en œuvre clé pour MBRSC sur la mission lunaire Emirates, la première du genre dans le monde arabe.
Le rover « Rashid » sera transporté sur la Lune sur l'atterrisseur lunaire d'ispace pendant la « Mission 1 » de la société en 2022 dans le cadre de son programme commercial connu sous le nom de « HAKUTO-R ». Selon les termes de l'accord, la société d'exploration lunaire japonaise livrera le rover « Rashid » sur la Lune, fournira une communication et une alimentation filaires pendant la phase de croisière, et s'engagera dans une communication sans fil sur la surface lunaire.
Après l'exécution de la mission, les Émirats Arabes Unis et le Japon devraient être, ensemble, les deux prochains pays à réussir à installer un vaisseau spatial sur la surface lunaire, après les États-Unis, la Russie et la Chine.