Peu à peu, la société Blue Origin de Jeff Bezos se rapproche de son objectif d'entrer officiellement dans la course du tourisme spatial.
Ce mercredi, la firme a réalisé avec succès un nouveau test depuis le site de lancement One, situé, comme SpaceX, au Texas. Le vol New Shepard NS-15 était en fait une étape de vérification du véhicule et des opérations avant le vol des astronautes.
Au cours de la mission, des exercices opérationnels des astronautes ont été menés en vue du vol spatial habité. Ainsi, ceux-ci ont grimpé dans la tour de lancement, ont feint de prendre place dans leurs sièges à bord de la capsule et en sont ressortis, tout cela quelques vingt minutes avant le lancement.
Après l'atterrissage de la capsule de l'équipage, survenue après 10 minutes de mission (le lanceur, lui, est venu se poser au bout de 7 minutes), les astronautes sont également venus répéter les procédures d'après vol, l'ouverture des écoutilles et la sortie de la capsule.
À l'intérieur de la capsule pendant la mission, en remplacement des « vrais astronautes », se trouvait en fait le mannequin Skywalker, ainsi que plus de 25 000 cartes postales au nom du Club for the Future, l'organisation à but non lucratif fondée par Blue Origin.