Et un territoire de plus de couvert pour la constellation Starlink !
Matt Botwin, directeur du développement international chez SpaceX, s'est récemment entretenu par vidéoconférence avec les responsables de l'autorité portugaise des communications (ANACOM) en vue de la commercialisation du service internet par satellite Starlink sur le territoire portugais.
La couverture de l'ensemble du territoire national a été récemment achevée par le réseau satellitaire mis en orbite par SpaceX et la commercialisation des services internet devrait débuter d'ici la fin juin. On apprend la création, à cet effet, de la société Space Exploration Technologies Portugal - SXPT, qui aura la capacité de fournir un accès Internet à 50 000 utilisateurs dans le pays, avec une prévision d'atteindre les 16 000 premiers utilisateurs d'ici la fin de 2021.
Une bonne nouvelle pour tous qui, vivant dans les zones reculées ou à faible densité du Portugal, souffrent d'un déficit d'accès aux services internet. Selon ANACOM, malgré la faible pénétration de ce service au Portugal, le nombre d'abonnés à internet par satellite a augmenté de 78,5% entre le 4ème trimestre 2018 et le 3ème trimestre 2020, tandis que le nombre de fournisseurs s'élevait à 6 à la fin du 1er trimestre 2021.
-
2
-
6
-
1
-
2
-
2
-
1
-
1
-
1