Lockheed Martin
 

iSpace plébiscité par l'Agence Spatiale Allemande

Carlos PIRES
7 avril 2021 à 23h17

L'Agence Spatiale Allemande DLR (Deutsches Zentrum für Luft- und Raumfahrt / German Aerospace Center) a sélectionné Lockheed Martin afin de bénéficier de son système de commande et de contrôle iSpace.

Celui-ci suit en temps réels des milliers d'objets en orbite autour de la Terre en collectant des données à partir d'un réseau mondial de capteurs de surveillance de la communauté gouvernementale, commerciale et scientifique.

Ce système est ainsi la dernière mise à niveau du système de mission expérimentale et s'interfacera avec les capteurs allemands pour inclure le radar de suivi et d'imagerie, le capteur optique GSSAC et le radar expérimental allemand de surveillance et de suivi.

iSpace fournit une connaissance en temps réel de ce qui se passe dans l'espace (par exemple, collisions, manœuvres, ruptures, lancements), alerte les opérateurs des anomalies et suggère des pistes d'action recommandées. Il sera utilisé pour charger les capteurs allemands de prendre en charge la surveillance d'objets de grand intérêt et d'événements spatiaux.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.