SpaceX
 

La constellation Starlink continue de croitre

Carlos PIRES
25 mars 2021 à 17h18

Que l'on soit admirateur ou pas d'Elon Musk, il faut reconnaitre que l'homme d'affaires d'origine sud-africaine va au bout de ses idées.

Et en matière de service internet par satellite, il est désormais tout proche d'atteindre son but via la constellation Starlink qui vient de gagner 60 nouveaux satellites, suite à une nouvelle mission Falcon 9 menée ce mercredi depuis Cap Canaveral, en Floride. Totalisant aujourd'hui plus de 1 300 satellites en orbite, Starlink s'approche de la configuration initiale imaginée par Elon Musk (1 440 satellites), même s'il rêve désormais d'en rajouter quelques milliers - 42 000 est le chiffre ambitionné.

On en oublierait presque la 6e prouesse réalisée par le propulseur du premier étage Falcon 9 soutenant cette mission, qui, une fois sa mission remplie, est revenu se poser sur la barge « Of Course, I Still Love You », situé dans l'océan Atlantique.

Quant au service d'accès fournit par ces satellites, celui-ci continu de se développer. Les débits ne cessent d'augmenter et certains utilisateurs ont mesuré jusqu'à 400 Mbps en téléchargement ! Ce n'est plus très loin du débit d'un abonnement fibre de base.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.