SpaceX
 

La constellation Starlink continue de s'étoffer

Carlos PIRES
15 mars 2021 à 23h48

On ne compte plus les lancements réalisés par l'opérateur SpaceX pour mettre en place sa constellation de satellites Starlink.

Ou plutôt si ! Nous pouvons affirmer que la société d'Elon Musk a effectué ce dimanche sa 22e mission Starlink, mettant une nouvelle fois en orbite un total de 60 satellites depuis le complexe de lancement 39A (LC-39A) du Kennedy Space Center, en Floride.

Autre chiffre incroyable : cette mission a utilisé le premier étage de la fusée Falcon 9 pour la 9e fois ! Il avait précédemment pris en charge le lancement de la première mission de démonstration de Crew Dragon, la mission RADARSAT Constellation, le SXM-7 et cinq missions Starlink.

Après la séparation des étages, et comme c'est presque devenu banal (nous faisant presque oublier la prouesse technologique réalisée), le premier étage est venu se poser sans encombre sur la barge désignée « Of Course, I Still Love You », située dans l'océan Atlantique.

SpaceX a profité de cette occasion pour annoncer le lancement de son service Starlink en Allemagne et en Nouvelle-Zélande, ainsi que l'extension du service au Royaume-Uni.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.