DirecTV
 

États-Unis : naissance de New DirecTV

Carlos PIRES
1 mars 2021 à 21h27

AT&T et la plateforme de capital-investissement TPG Capital ont signé un accord définitif pour la création de New DirecTV, qui détiendra et exploitera l'unité commerciale vidéo américaine d'AT&T, composée des services vidéo DirecTV, AT&T TV et U-verse.

La transaction visant à séparer l'activité vidéo américaine d'AT&T en New DirecTV est estimée à 16,25 milliards de dollars. Aux termes de la transaction, New DirecTV sera conjointement dirigée par un conseil d'administration composé de deux représentants d'AT&T et de TPG, ainsi qu'un cinquième siège pour le PDG, qui à la clôture sera Bill Morrow, PDG de l'unité vidéo américaine d'AT&T. Après la clôture de la transaction, AT&T détiendra 70% des actions ordinaires et TPG en détiendra 30%.

AT&T et TPG estiment que la nouvelle structure offrira plus de concentration, de flexibilité et de ressources pour positionner au mieux l'entreprise pour réussir à long terme et respecter son engagement envers les clients, les employés et les actionnaires. Le nouveau DirecTV continuera d'offrir un service vidéo compétitif avec le meilleur contenu de sa catégorie.

« Cet accord s'aligne sur notre investissement et notre focalisation opérationnelle sur la connectivité et le contenu, ainsi que sur les activités stratégiques qui sont essentielles pour développer nos relations clients dans les domaines du sans fil 5G, de la fibre et de HBO Max », a déclaré John Stankey, PDG d'AT&T.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.