SpaceX
 

Starlink disponible en pré-vente au niveau global

Carlos PIRES
12 février 2021 à 18h49

Après une première phase où le service était commercialisé en version beta uniquement sur certains territoires, comme les États-Unis, le Canada ou la Grande-Bretagne, Starlink démarre désormais une nouvelle étape de distribution.

Le service mis en place par la société SpaceX d'Elon Musk et basé sur la constellation de satellites encore en cours de construction a en effet ouvert la pré-vente à l'échelle internationale, invitant les intéressés à s'inscrire sur son site (www.starlink.com). Attention, néanmoins : la disponibilité étant limitée, l'inscription ne garantit pas forcément l'obtention du service - Starlink spécifie bien que les commandes seront traitées sur la base du premier arrivé, premier servi.

Nous avons effectué un test afin de vérifier la disponibilité de Starlink sur le marché français : en sélectionnant Paris comme lieu de résidence (et plus précisément l'Avenue des Champs Élysées !), l'opérateur nous annonce une couverture prévue au second semestre 2021. Le prix annoncé : 99 dollars !

Autant dire que la concurrence a du souci à se faire...

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.