Et le sourire d' Ousmane DEMBELE !
Je me demande si Didier DESCHAMPS a vu ces images ?
Si, en France, l'image de Mediapro est plus que ternie, en Espagne elle est synonyme d'innovation technologique.
On apprend ainsi que l'opérateur sino-espagnol et LaLiga, l'organisme qui gère le championnat espagnol, ont incorporé dans leurs émissions une caméra sans miroir avec un grand capteur, qui offre aux téléspectateurs une qualité d'image similaire à celle d'un film ou d'un jeu vidéo, ainsi qu'une sensation aussi réaliste que si vous étiez dans les gradins du stade ou à quelques mètres des joueurs.
Ce type de caméra est couramment utilisé pour enregistrer des contenus supplémentaires, tels que les arrivées de joueurs et de supporters au stade, mais jusqu'à présent, il n'avait jamais été utilisé en direct avec une liaison sans fil, devenant une caméra de plus de la diffusion officielle de la compétition.
Ce nouvel équipement capture une image avec une très faible profondeur de champ grâce au capteur 35 mm, obtenant ainsi un résultat très différent du reste des caméras de diffusion. Un effet de flou d'arrière-plan est produit dans la vidéo qui est très similaire aux photographies de type portrait prises par certains mobiles.
De plus, il intègre un support de stabilisateur similaire à celui de la caméra fixe, qui, ensemble, offre une sensation visuelle très cinématographique, également comparable à l'image d'un jeu vidéo.
Une initiative pionnière qui a débuté lors de tests réalisés au cours des récentes rencontres Valencia CF - CA Osasuna et FC Barcelone - Athletic Club. Les spectateurs de la Liga auront l'occasion de profiter de cette qualité d'image réaliste dans les meilleurs matchs de chaque journée.