AMC Networks lance, le 4 février prochain sur le marché espagnol, SELEKT, un nouveau concept de chaîne généraliste de télévision payante, avec une programmation conçue pour tous les publics.
Disponible dès son lancement et sans frais supplémentaires dans l'offre des opérateurs Vodafone TV et Orange TV, SELEKT proposera des avant-premières et des premières, des productions originales, des contenus exclusifs. Mais elle sera surtout la première chaîne avec une stratégie de programmation conçue par l'intelligence artificielle, grâce à un outil innovant entièrement développé par AMC Networks.
De cette manière, la grille sera personnalisée en fonction des données de consommation, des métadonnées de contenu et des interactions des utilisateurs avec la chaîne, un système d'apprentissage qui permettra de savoir plus en détail quel type de contenu les téléspectateurs consomment et de quelle manière ils le font.
« Dans un écosystème audiovisuel où l'offre s'est multipliée et où les téléspectateurs investissent de plus en plus d'énergie et de temps pour choisir ce qu'ils veulent voir, nous avons lancé cette nouvelle chaîne généraliste pour profiter et découvrir le meilleur de la télévision payante. Nous nous réjouissons de l'intégration de SELEKT dans les offres de Vodafone TV et d'Orange TV, deux de nos partenaires de référence », explique Manuel Balsera, directeur général d'AMC Networks pour l'Europe du Sud.