Hispasat a conclu un accord pluriannuel avec Gilat Satellite Networks pour le renouvellement et l'extension de la capacité satellitaire contractée pour l'expansion des réseaux mobiles aux États-Unis.
Grâce à cet accord, l'opérateur espagnol connectera des centaines de stations de base pour les clients stratégiques de Gilat, y compris Southern Linc Wireless et d'autres grands opérateurs de téléphonie mobile via les satellites Amazonas 2 et 3, situé en position orbitale 61º Ouest.
Dans son communiqué, Hispasat rappelle que les services par satellite pour l'expansion des réseaux mobiles représentent une solution de grand intérêt pour les entreprises de télécommunications qui ont besoin d'étendre leur connectivité dans des régions où le déploiement d'infrastructures terrestres présente des défis géographiques ou n'est pas économiquement rentable. Grâce à la technologie satellitaire, il est possible de connecter efficacement des zones reculées au réseau mobile mondial, optimisant ainsi l'investissement économique et réalisant la couverture requise par ce type de communication sans avoir à recourir à des investissements d'infrastructure coûteux. De plus, le déploiement de la 4G, de la technologie LTE et l'arrivée de la 5G annoncent une augmentation de la demande pour ces services de communication. Pour toutes ces raisons, ce type de solution est particulièrement idéal pour les grandes régions où les infrastructures de communications terrestres sont moins développées.
-
1
-
2