Alors qu'elle a séduit 13,2 millions d'utilisateurs en France en 4 ans, la plateforme Molotov annonce son lancement à l'international.
Une distribution en dehors des frontières qui marque un nouveau pas dans l'expansion de la plateforme, avec l'ouverture de 7 nouveaux pays dans des versions régionales.
La Côte d'Ivoire a été lancée il y a 3 semaines, générant déjà plusieurs dizaines de milliers d'abonnés payants. Suivront le Sénégal courant janvier, le Cameroun en février, le Burkina Faso en mars, la Tunisie en avril, puis la Guinée et la République Démocratique du Congo, avant un déploiement global dans le reste de l'Afrique francophone dans le courant du semestre.
Dès l'ouverture, l'offre de contenu se compose d'une quinzaine de chaînes linéaires locales, de programmes en replay et à la demande. Des accords avec des éditeurs régionaux ont été conclus pour une trentaine de chaînes d'ici le printemps 2021.
Ailleurs, en Europe notamment, en Amérique du Sud et en Asie, des discussions sont en cours avec des partenaires pour ouvrir d'autres versions régionales de Molotov. L'objectif est de déployer rapidement la plateforme et la marque à travers le monde, en priorité dans la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA).
-
4
-
1
-
2
-
1
-
4
-
3