Succès pour la première mission d'Arianespace depuis le cosmodrome de Vostochny.
La fusée Soyouz a placé avec succès 36 nouveaux satellites de la constellation OneWeb en orbite, désormais composée de 110 satellites en orbite terrestre basse.
En vertu d'un contrat de lancement modifié avec OneWeb, Arianespace et Starsem effectueront 15 lancements supplémentaires de Soyouz jusqu'en 2021 et 2022. Ces lancements permettront à OneWeb d'achever le déploiement de sa constellation mondiale complète de satellites en orbite terrestre basse d'ici la fin de 2022.
La mission de OneWeb est d'offrir Internet partout et à tous, en créant une plate-forme de connectivité mondiale à travers une constellation de satellites de nouvelle génération en orbite terrestre basse. La constellation OneWeb fournira une connectivité à haut débit et à faible latence à un large éventail de secteurs de clientèle, notamment l'aviation, le maritime, les services de liaison, et pour les gouvernements, les services d'intervention d'urgence et plus encore. Au cœur de son objectif, OneWeb cherche à apporter la connectivité à tous les endroits où la fibre ne peut pas atteindre, et ainsi réduire la fracture numérique.
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1