Virgin Galactic
 

Virgin Galactic : ce n'est pas encore ça...

Carlos PIRES
14 décembre 2020 à 18h31

L'actualité de ce week-end résume « grosso modo » les succès et réussites spatiales des milliardaires : alors que la firme SpaceX d'Elon Musk signait un nouveau succès, celle de Richard Branson, Virgin Galactic connaissait un nouveau semi-échec...

Pour son premier vol spatial depuis le Spaceport America, au Nouveau-Mexique, Virgin Galactic a connu des ratés ce samedi puisque le vaisseau spatial n'a pas réussi à atteindre l'espace, comme prévu : « Après avoir été libéré de son vaisseau-mère, l'ordinateur de bord du vaisseau spatial qui surveille le moteur de la fusée a perdu la connexion, en déclenchant un scénario de sécurité qui a intentionnellement interrompu l'allumage du moteur de la fusée. Suite à cet événement, nos pilotes sont retournés à Spaceport America et ont atterri saints et sauf. », annonçait Virgin Galactic.

Ce vol avait plusieurs objectifs, notamment tester les stabilisateurs horizontaux et les commandes de vol améliorés.

Voilà plusieurs années que Virgin Galactic prépare des vols à la frontière de l'espace destinés à des touristes. Plus de 600 candidats auraient déjà payé la somme de 250 000 dollars pour réserver leur place.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.