Il s'en est fallu de peu pour que le test en vol suborbital à haute altitude du Starship numéro de série 8 (SN8), depuis le site de Cameron County, au Texas, soit un succès parfait.
L'engin, qui sera demain utilisé pour des voyages vers Mars et au-delà, s'est élevé, comme prévu, afin de tester notamment les performances des trois moteurs raptors. Il a également réussi à se retourner au bout de cinq minutes de vol afin d'amorcer un retour sur Terre, mais l'atterrissage, lui, ne s'est pas passé comme prévu, se terminant par une énorme explosion !
Comme à son habitude, le président de SpaceX, Elon Musk, préfère jouer la carte de l'optimisme, écrivant presque immédiatement après l'incident sur son compte Twitter : « La pression du réservoir du collecteur de carburant était faible lors de la combustion à l'atterrissage, ce qui a entraîné une vitesse de toucher des roues élevée et une explosion, mais nous avons obtenu toutes les données dont nous avions besoin ! Félicitations à l'équipe SpaceX ».
Quelques minutes plus tard, il s'est montré encore plus emballé en affirmant : « Mars, nous voilà ! »
-
3
-
2
-
5
-
10
-
1
-
14
-
8
-
4
-
1