

Alors que Canal+ a assigné Mediapro en justice pour une inégalité de traitement et des conditions de reprise inéquitables et discriminatoires, Mediapro assigne maintenant Canal+ pour abus de position dominante.
Rappelons que Canal+ accuse Mediapro de l'exclure de la distribution de la chaîne TELEFOOT en lui imposant des conditions irréalistes et impossibles à satisfaire dans les conditions actuelles du marché. Cette fois, c'est Mediapro qui reproche a Canal+ de ne pas accepter de conclure un accord de distribution de TELEFOOT. La société dirigée par Jaume Roures réclame des dommages et intérêts à Canal+.
Depuis que Mediapro a suspendu ses paiements et demandé une baisse du montant dû pour cette saison 2020-2021 à la LFP, Canal+ en pressenti pour reprendre l'intégralité des matches de Ligue 1.
Les choses devraient se précipiter dans les jours à venir. En effet, Mediapro doit verser une nouvelle échéance à la LFP le 5 décembre. Un nouveau défaut de paiement pourrait lui faire perdre les droits de la Ligue 1.