On passe de la 4G à la Egde, surtout quand je passe dans les villages.
Le Groupe iliad et la Banque Européenne d'Investissement (BEI) annoncent la mise en place d'un nouveau financement de 300 millions d'euros pour accompagner la maison-mère de Free dans ses déploiements mobiles en France et notamment pour densifier son réseau 4G et déployer son réseau 5G.
Au total, depuis 2009, la BEI aura financé iliad à hauteur de 1,1 milliard d'euros, renouvelant son soutien dans le déploiement de ses réseaux mobiles de dernière génération après l'avoir accompagné depuis plus de dix ans dans le financement de ses déploiements fixes.
iliad rappelle que le déploiement de ses réseaux reste une priorité absolue, le groupe investissant en moyenne chaque année près de 30% de son chiffre d'affaires, soit un montant cumulé de près de 7,5 milliards d'euros sur les cinq dernières années.
Grâce à ses investissements, le Groupe compte aujourd'hui plus de 18 800 sites mobiles sur tout le territoire métropolitain et couvre 97,8% de la population en 4G.
« Nous nous réjouissons de ce partenariat avec la BEI qui nous permet de poursuivre activement le déploiement et la densification de nos réseaux mobiles. Fournir la meilleure connectivité à tous et sur l'ensemble du territoire, c'est le sens de notre action collective chez iliad. Nous allons poursuivre à un rythme soutenu nos déploiements notamment pour lancer prochainement nos offres 5G et pour faire notre entrée sur le marché Entreprises » a déclaré Thomas Reynaud, Directeur Général du Groupe iliad.
-
1
9 commentaires
On passe de la 4G à la Egde, surtout quand je passe dans les villages.
Free mobile c'est une honte !
Non détrompe toi, chez toi peut-être que ça fonctionne , mais chez moi habitant une grande ville , quand je la quitte, dans certains endroits, on passe de la 4G à 3G ou Edge.
Je rejoins Edmond et Muka, dans certains endroits ça fonctionne je l'avoue.
Le pire du pire, quand tu passes la frontière il faut attendre 20 minutes pour le basculement.
J'ai un deuxième forfait chez Orange, rien à dire, excellent de toute part.
Chez Free, ils ont toujours pas compris en 2020 voir 2021.
C'est bien sympas de pondre un forfait à 2€, mais si la qualité ne suit pas, faut pas se vanter d'être le premier opérateur à proposer ce forfait.
Après c?est sûr que le réseau Orange ou sfr sont plus denses pour le moment.
Free a commencé son réseau presque 16 ans après les autres, il avance très vite, il faut lui laisser le temps. Car dire un réseau en carton je trouve cela plutôt dénigrant.
De plus si on a des prix abordables avec des forfaits qui ont beaucoup de data, c?est grâce à free qui a cassé le modèle économique des trois autres.