Telesat
 

Le Canada va réduire sa fracture numérique

Carlos PIRES
12 novembre 2020 à 23h23

Télésat et le gouvernement du Canada ont conclu un accord de 600 millions de dollars pour réduire la fracture numérique du Canada en s'appuyant sur la constellation de satellites en orbite terrestre basse (LEO) de Télésat.

Cet accord permettra aux fournisseurs de services Internet et de mobilité d'acquérir la capacité de Télésat LEO à des tarifs considérablement réduits pour offrir une connectivité large bande universelle aux communautés rurales, nordiques et autochtones du Canada. Télésat sera admissible à recevoir des montants en vertu de l'entente sur une période de dix ans une fois que la constellation Télésat LEO entrera en service.

Actuellement, seulement 41% des ménages ruraux et seulement environ un quart des communautés autochtones du Canada ont accès à un service Internet à large bande rapide et fiable. Télésat LEO fournira les connexions à large bande fiables, sécurisées et de type fibre nécessaires pour combler le fossé numérique au Canada, en veillant à ce que les Canadiens vivant dans des collectivités rurales et éloignées aient accès à une large bande abordable de haute qualité qui répond aux exigences du Conseil de la Radiodiffusion et des Télécommunications Canadiennes (CRTC), à savoir un objectif d'au moins 50 Mo/s en download et 10 Mo/s en upload.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.