L'opérateur canadien de satellites Telesat vient de passer commande, à la société de technologie spatiale MDA Ltd., de 198 satellites avancés pour le programme de basse orbite terrestre (LEO) Telesat Lightspeed.
Telesat a également annoncé que Telesat Lightspeed est désormais entièrement financé grâce à la prestation de services mondiaux, en tenant compte de la contribution en capitaux propres de l'entreprise, d'un financement de fournisseur certain et des engagements de financement cumulatifs de ses partenaires gouvernementaux fédéraux et provinciaux du Canada.
En tirant parti des avancées technologiques clés, notamment les antennes à réseau à formation de faisceaux numériques de pointe de MDA et le processeur régénérateur intégré, le réseau redessiné de Telesat Lightspeed atteindra une efficacité de réseau accrue et une flexibilité améliorée pour se concentrer et fournir dynamiquement de la capacité aux utilisateurs.
Ces avancées technologiques permettent à chaque satellite d'être légèrement plus petit que les satellites que Telesat envisageait précédemment tout en maintenant les niveaux de service les plus élevés, la résilience et la capacité totale utilisable les plus élevés du réseau.
Ces satellites de pointe sont également très rentables, ce qui entraîne une économie de coûts en capital anticipée d'environ 2 milliards de dollars américains pour le programme de 198 satellites par rapport à l'estimation de capital précédente de Telesat.
2 commentaires
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.