Thales Alenia Space
 

Démarrage de la constellation Skypark

Carlos PIRES
28 octobre 2020 à 19h54

Thales Alenia Space a signé la première phase d'un contrat avec NorthStar Earth and Space Inc. pour démarrer le développement et la production des trois premiers satellites, premières composantes du système spatial le plus avancé dans le monde en matière de surveillance de l'environnement et de l'espace proche.

En novembre 2018, la Space Alliance, formée par Telespazio (Leonardo 67% et Thales 33%) et Thales Alenia Space avait annoncé sa prise de participation dans NorthStar Earth and Space. Aujourd'hui, les premières prémices de cette aventure industrielle se précisent avec le démarrage de la production de la constellation Skylark. Dans le cadre du consortium industriel, Thales Alenia Space est responsable du système et de la fourniture de la charge utile.

LeoStella (co-entreprise entre BlackSky et Thales Alenia Space) fournira la plateforme et est responsable des activités liées à l'assemblage, à l'intégration et aux tests qui seront effectués sur les satellites depuis le site industriel de Tukwila, situé dans l'Etat de Washington, aux Etats-Unis. C'est également à Tukwila qu'aura lieu l'assemblage final des satellites, avant qu'ils soient livrés sur la base de lancement.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.