Le lanceur Falcon 9 a, de nouveau, rempli sa mission en mettant en orbite, ce samedi, 60 nouveaux satellites de la constellation Starlink depuis le Space Launch Complex 40 (SLC-40) à la base aérienne de Cape Canaveral en Floride.
Cette mission revêtait une importance particulière puisqu'elle marquait le 100e vol réussi d'une fusée Falcon depuis que le Falcon 1 a volé pour la première fois en orbite en 2008.
SpaceX rappelle, pour l'occasion, que les fusées entièrement et rapidement réutilisables sont la percée cruciale nécessaire pour réduire considérablement le coût d'accès à l'espace afin de permettre aux gens de voyager et de vivre sur d'autres planètes. La société ose même la comparaison : « Alors que la plupart des fusées sont consommables après le lancement - un peu comme jeter un avion après un aller simple de Los Angeles à New York - SpaceX travaille vers un avenir dans lequel les fusées réutilisables sont la norme. »
Se projetant également dans l'avenir, elle indique également ô combien les actuels lanceurs ont permis d'améliorer la fiabilité et la réutilisabilité de la flotte, ainsi que d'informer le développement de Starship - le système de transport ultra-lourd de nouvelle génération entièrement et rapidement réutilisable de SpaceX. SpaceX est d'avis que la capacité de réutilisation complète et rapide de Starship réduira le coût des vols spatiaux pour aider l'humanité à retourner sur la Lune, à se rendre sur Mars et à devenir finalement multi-planétaire.
-
3
-
2
-
5
-
10
-
1
-
14
-
8
-
4
-
1