La plateforme de streaming Netflix a conclu des partenariats avec quatre studios de production d'anime afin de divertir les fans du genre du monde entier.
Il s'agit des sociétés nippones NAZ, Science SARU et MAPPA, ainsi que du studio Mir, basé en Corée. Ces contrats s'ajoutent ainsi aux autres partenariats signés avec d'autres maisons de production japonaises, notamment Production I.G and bones (2018), et Anima, Sublimation et David Production (2019).
Une collaboration avec, au total, neuf maisons de production qui ravit les responsables de Netflix : « En seulement quatre ans, nous avons constitué une équipe dédiée basée à Tokyo qui sert à divertir la communauté mondiale des anime grâce à une nouvelle et ambitieuse narration. Grâce à ces partenariats supplémentaires avec des pionniers de l'industrie qui font un travail incroyable en combinant souvent les dernières technologies et l'animation traditionnelle dessinée à la main, nous sommes ravis d'offrir aux fans une plus grande variété d'histoires encore plus étonnantes », a déclaré Taiki Sakurai, producteur en chef d'anime chez Netflix.
-
1
-
1
-
2
-
1
-
6
-
3
-
6