Mediapro
 

Droits TV du foot français : Mediapro veut renégocier

Carlos PIRES
22 octobre 2020 à 23h50  
6

Mediapro ne veut pas perdre les droits télévisuels de la Ligue 1 et de la Ligue 2, mais veut renégocier avec la Ligue Française de Football (LFP).

Alors qu'il se trouve dans une situation de défaut de paiement (voir info du 16 octobre dernier), l'opérateur vient de déclarer, par la voix de son président, Jaume Roures, vouloir respecter son accord signé en avril 2018 pour une période de quatre ans (2020-2024) en échange de 800 millions d'euros par saison. Il demande néanmoins à ce que le paiement de cette année soit adapté, pointant du doigt les effets sociaux et économiques provoqués par la pandémie de COVID-19.

La conférence de presse de Roures à l'AFP aura également permis d'en savoir plus sur les résultats obtenus jusqu'ici par Mediapro sur le territoire français avec sa chaîne Téléfoot : avec (seulement) 600 000 abonnés à ce jour, l'opérateur fait grise mine, étant bien loin des objectifs initiaux - 3,5 millions !

6 commentaires

t
tartiflette - Il y a 4 ans
Le feuilleton n' en finit pas de rebondir !
c
claude - Il y a 4 ans
c ' est mort la chaine va fermer attention DAZN va faire son arriver en france en fin d ' année
d
domo64 - Il y a 4 ans
DAZN et Amazon vont succéder à RMC Sport et Téléfoot, et la fusion Canal+ et beINsports semble inévitable.
c
claude - Il y a 4 ans
Domo64 comment tu c ' est que DAZN et Amazonvont succéder à RMC sport et telefoot beinsport ne veux pas fuissonner avec canal
d
domo64 - Il y a 4 ans
Ce n'est que mon avis !
t
tartiflette - Il y a 4 ans
Si TELEFOOT continue à vouloir vendre cette chaine à 26 Euros/mois, elle court tout droit au précipice, comme l' a fait C FOOT sur la TNT payante, il y a quelques années !

J' ai été abonné à TNtop, et j' ai connu C FOOT qui a fait un flop.

Continuez messieurs les opérateurs de tv payante à chercher du profit comme ça, et les consommateurs vous enverront balader en résilliant, en masse, le contrat d' abonnement.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.