Mediapro ne veut pas perdre les droits télévisuels de la Ligue 1 et de la Ligue 2, mais veut renégocier avec la Ligue Française de Football (LFP).
Alors qu'il se trouve dans une situation de défaut de paiement (voir info du 16 octobre dernier), l'opérateur vient de déclarer, par la voix de son président, Jaume Roures, vouloir respecter son accord signé en avril 2018 pour une période de quatre ans (2020-2024) en échange de 800 millions d'euros par saison. Il demande néanmoins à ce que le paiement de cette année soit adapté, pointant du doigt les effets sociaux et économiques provoqués par la pandémie de COVID-19.
La conférence de presse de Roures à l'AFP aura également permis d'en savoir plus sur les résultats obtenus jusqu'ici par Mediapro sur le territoire français avec sa chaîne Téléfoot : avec (seulement) 600 000 abonnés à ce jour, l'opérateur fait grise mine, étant bien loin des objectifs initiaux - 3,5 millions !
6 commentaires
J' ai été abonné à TNtop, et j' ai connu C FOOT qui a fait un flop.
Continuez messieurs les opérateurs de tv payante à chercher du profit comme ça, et les consommateurs vous enverront balader en résilliant, en masse, le contrat d' abonnement.