La prochaine mission New Shepard de l'opérateur Blue Origin (NS-13) est prévue pour ce jeudi.
New Shepard transportera 12 charges utiles commerciales dans l'espace et reviendra sur Terre. Il s'agit de la première charge utile à voler montée à l'extérieur d'un booster New Shepard plutôt qu'à l'intérieur de la capsule, ouvrant la porte à un large éventail de futures charges utiles de détection, d'échantillonnage et d'exposition à haute altitude.
La démonstration du capteur d'atterrissage lunaire testera les technologies d'atterrissage de précision pour les futures missions sur la Lune à l'abri du programme Artemis. Cette mission de test vérifiera comment ces technologies (capteurs, ordinateurs et algorithmes) fonctionnent ensemble pour déterminer l'emplacement et la vitesse d'un vaisseau spatial à l'approche de la Lune, permettant à un véhicule d'atterrir de manière autonome sur la surface lunaire à moins de 100 mètres d'un point désigné. Les technologies pourraient permettre à de futures missions - à la fois avec équipage et robotique - de cibler des sites d'atterrissage qui n'étaient pas possibles pendant les missions Apollo, comme des régions avec un terrain varié à proximité de cratères. Atteindre un atterrissage de haute précision permettra une exploration lunaire à long terme et de futures missions sur Mars.
Il s'agit du premier de deux vols à tester ces technologies d'atterrissage lunaire, augmentant ainsi la confiance pour les missions réussies du programme Artemis.