Groupe MBC
 

MBC Group acquiert une participation minoritaire dans Al Arabia

Emmanuel LANGLOIS
14 septembre 2020 à 22h21

MBC Group a acquis une participation minoritaire dans la société arabe de services de sous-traitance Al Arabia.

Al Arabia fait partie d'Engineer Holding Group (EHG), un groupe de médias saoudien présent dans le Royaume depuis plus de quatre décennies.

Cet investissement vise à soutenir la croissance des ventes publicitaires de MBC dans le Royaume et à permettre à Al Arabia de développer sa publicité «hors domicile» plus largement dans la région. Les parties ont l'intention de tirer parti de ce partenariat stratégique comme pierre angulaire du développement et de l'expansion du secteur de la publicité.

Cette acquisition fait suite à l'annonce récente du lancement par MBC de «MBC Media Services», une unité de publicité commerciale et de vente interne en partenariat avec EHG. MBC Media Services sera majoritairement contrôlé par MBC et commencera ses opérations au début de 2021.

Cette nouvelle approche permettra à MBC de travailler plus étroitement avec ses clients, qui comprennent plusieurs des plus grandes marques de consommation du monde, leurs sociétés de marketing et de publicité et les acheteurs de médias.

Commentant l'acquisition, Waleed Al Ibrahim, président du groupe MBC, a déclaré: «Cet investissement et partenariat importants permettra à MBC d'élargir sa portée de ventes publicitaires et d'approfondir sa pénétration du marché saoudien. Notre stratégie, similaire à celle de nombreux grands groupes de médias mondiaux, consiste à continuer d'ajouter des offres et des services pour se connecter avec le public tout au long de la journée sur plusieurs plates-formes; et offrir à nos clients publicitaires un accès aux consommateurs régionaux les plus engagés. »

Mohammed Alkhereiji, PDG d'Al Arabia, a déclaré: «Notre expérience et nos atouts combinés nous permettront de développer une offre plus large et plus percutante pour nos clients. L'objectif d'Al Arabia, en tant que principale plate-forme hors domicile de la région, est de continuer à introduire des solutions multimédias innovantes en tirant parti des technologies disponibles pour saisir des opportunités prometteuses dans la région

Marc Antoine d'Halluin, PDG de MBC Group a ajouté: «L'Arabie saoudite reste un marché de croissance pour les ventes publicitaires de MBC et notre renforcement de la relation avec Al Arabia nous permettra de trouver de nouvelles relations clients et de proposer aux clients des solutions plus intégrées. Alors que le Royaume continue de s'ouvrir dans le cadre de Saudi Vision 2030, nous sommes convaincus que de plus en plus d'entreprises internationales chercheront à commercialiser leurs marques dans cette économie en croissance et dynamique et considéreront MBC comme leur partenaire naturel.»

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.