L'équipe américaine du système d'atterrissage humain (HLS), dirigée par Blue Origin et composée des sociétés Blue Origin, Lockheed Martin, Northrop Grumman et Draper, a livré une maquette technique d'un véhicule d'atterrissage d'équipage qui pourrait emmener des astronautes américains sur la Lune.
La maquette technique à grande échelle présente deux éléments de l'architecture multi-éléments de l'équipe nationale : l'élément de montée (AE) et l'élément de descente (DE). Elle sera utilisée pour valider l'équipage, l'équipement, les fournitures et les échantillons sur le véhicule. L'équipe collaborera avec des organisations de la NASA, y compris le Bureau des astronautes du JSC, pour effectuer des tests d'ingénierie et d'exploitation de l'équipage avec des astronautes visant à piloter le système final d'ici plusieurs années.
L'élément Descent est basé sur l'atterrisseur Blue Moon et le moteur BE-7 LOX / hydrogène de Blue Origin, tous deux en développement depuis plus de trois ans. L'élément Ascent intègre l'avionique, les logiciels, le matériel de survie, les interfaces d'équipage et les opérations de mission du véhicule Orion de Lockheed Martin dans l'espace lointain qui volera sur les missions Artemis I et II.
-
1
-
1