La société aérospatiale Hermeus Corporation, qui développe des avions commerciaux Mach 5, s'est associée à l'US Air Force pour travailler sur des voyages hypersoniques pour le ministère de la Défense.
Hermeus a conçu à partir de zéro, construit et testé avec succès un prototype de moteur Mach 5, en seulement 9 mois. La campagne de test a servi à la fois à réduire les risques pour l'architecture de moteur à cycle combiné à turbine d'Hermeus et à illustrer la capacité de l'équipe à s'exécuter dans le respect du calendrier et de l'efficacité du financement.
Hermeus a la vision, à long terme, de transformer le réseau mondial de transport humain avec des avions Mach 5. À Mach 5 - plus de 4 800 km/h - les temps de vol de New York à Londres seront de 90 minutes au lieu de 7 heures.
Pour la société, ces avions ont le potentiel de créer deux mille milliards de dollars supplémentaires de croissance économique mondiale par an, débloquant des ressources importantes qui peuvent être utilisées pour résoudre les grands problèmes du monde.
3 commentaires
Les verts européens, britanniques, ....... lui feront ils subir ce que les américains ont fait a Concorde ?