C'est officiel : Amazon a reçu le feu vert de la Commission Fédérale américaine des Communications (FCC) pour déployer s constellation de satellites en orbite terrestre basse qui fournira une connectivité à haut débit aux communautés non-desservies ou mal desservies du monde entier.
Dans son communiqué, la FCC indique accorder à Kuiper Systems le droit de déployer un système d'orbite de satellite non-géostationnaire pour fournir un service en utilisant des services fixes et mobiles par satellite, justifiant que l'octroi de l'autorisation à Kuiper favoriserait l'intérêt public en autorisant un système conçu pour accroître la disponibilité du service haut débit pour les consommateurs, le gouvernement et les entreprises.
Pour offrir ses services, Kuiper se basera sur 3 236 satellites positionnés à des altitudes de 590 km, 610 km et 630 km. Kuiper déclare que son système, qui comprendra également des stations terriennes passerelles, des terminaux clients, des fonctionnalités de «réseau défini par logiciel» et de contrôle des satellites, des centres d'exploitation des satellites, des stations terriennes de télémétrie, de poursuite et de commande (TT&C) et d'autres technologies, sera capable de fournir une couverture continue aux clients à une latitude d'environ 56 ° N et 56 ° S, desservant ainsi les États-Unis, Hawaï, les territoires américains et d'autres régions du monde contigus.
Selon Kuiper, le système sera déployé en cinq phases et le service débutera une fois que les 578 premiers satellites seront lancés.
-
1